Raccordement des Freenautes en FTTH sur les zones moyennement denses : Free apporte de nouvelles informations aux abonnés

Raccordement des Freenautes en FTTH sur les zones moyennement denses : Free apporte de nouvelles informations aux abonnés

 
Ainsi que vous l’a annoncé Univers Freebox il y a quelques mois/semaines, Free a commencé a raccorder ses abonnés dans les zones moyennement denses (ZMD). Ce déploiement s’appuie sur l’offre de cofinancement de France Télécom-Orange. L’offre, accessible à tous les opérateurs, prévoit des décaissements progressifs, suivant le déploiement effectif du réseau. L’engagement de cofinancement de Free porte sur plus de 4,5 millions de logements en dehors des Zones Très Denses, qui seront déployés d’ici 2020. 
 
Pour le moment ce déploiement se fait très discrètement par Free et il n’est pas encore donné d’information sur les villes concernées. Mais les choses avancent régulièrement et Free vient de faire évoluer les données sur l’interface abonné concernant les Freenautes reliés sur ces NRO en ZMD. Ainsi que nous le rapporte Tophe95, il est maintenant indiqué le nom du NRO (dans le cas présent il se nomme 95127CRJ) la mention vous n’avez pas d’adresse IP fixe a disparu.
 
 
Sachez que si vous habitez dans une des zones moyennement denses et que Free devait vous raccordé au réseau FTTH, vous recevrez un mail qui vous expliquera la démarche qu’il va effectuer.