L’ancien numéro de renseignements de Free, le 118 818, a repris vie

L’ancien numéro de renseignements de Free, le 118 818, a repris vie

Jean-René Alonso, entrepreneur marseillais croit encore aux services de renseignements téléphoniques. En effet, il vient de redonner vie au 118 818, l’ancien numéro gratuit de Free.

Free l’avait lancé en 2006, pour le fermer quelques mois plus tard sur décision judiciaire. Jean-René Alonso a obtenu l’an dernier l’autorisation par l’ARCEP de l’exploiter contre 40 000 euros de cotisation annuelle.

La relance d’un tel numéro peut surprendre depuis qu’Internet est devenu un réflexe. Contrairement à Free, Jean-René Alonso a rendu le 118 818 payant : 2,50€ par appel puis 2,50€ par minute : "On paie mais on est sûr d’avoir la bonne information qui préfère parler de service de « conciergerie » plutôt que de renseignement. Sur Internet, on trouve de tout. Il faut donc effectuer une sélection des différentes propositions qui sont faites. Cela prend du temps. En outre, l’engagement par téléphone est plus important que par mail ou sur le Web" explique l’entrepreneur". Le service est ouvert 24h/24 et 7j/7 grâce a des centres d’appels en France et à Madagascar.

Source : Les Echos