SFR a confirmé la fin prochaine des contrats avec plusieurs centres d’appel prestataires. Les fédérations CGT des télécommunications s’inquietent et estiment que 3000 emplois seraient menacés, dénonçant la politique sociale imposée par Patrik Drahi, le propriétaire du groupe SFR Numéricâble.
SFR n’a pas avancé le chiffre de 3000 emplois et précise qu’ "il ne s’agit pas d’employés de SFR mais de prestataires externes qui appartiennent à des grands groupes, travaillant évidemment avec de nombreux autres clients en France et à l’international, et qui sont informés de cette décroissance naturelle de l’activité depuis plus de deux ans".
SFR précise également que le nombre d’appels aux centres d’appel a diminuer de 30% en 2 ans car les clients privilégient les échanges en ligne et les applications sur smartphones. "Nous allons évidemment garder des centres d’appel en interne chez SFR en France pour les sujets complexes et nous renforcer sur la digitalisation" explique l’opérateur.
La CGT appelle tous les salariés à la grève samedi 9 avril pour que "SFR maintienne les emplois et l’activité dans tous les lieux de travail actuels".
Source : La Tribune
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après une hausse de courte durée, Free Mobile réduit le tarif de sa Série Free…
Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…
À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…
Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…
Le saviez-vous : Amazon propose la livraison de courses Monoprix le jour même, et les…