Sébastien Soriano, le Président de l’ARCEP était l’invité d’Europe 1 pour évoquer l’échec du mariage entre Orange et Bouygues. Selon lui, la fin des négociations marque la fin d’une période de spéculation sur le marché des télécommunications et la France restera a 4 opérateurs : "Je n’ai pas de boule de cristal mais je dirais que le scénario de référence est qu’on reste à quatre opérateurs pendant au moins quelques années".
Le président du gendarme des télécoms insiste également sur la priorité qui est désormais les investissements pour amener du service, du réseau, de la 4G, de la qualité sur le débit. La fin des opérations doit amener de nouveaux investissements notamment dans les zone rurales :"J’espère qu’on aura plus de stabilité, que les opérateurs vont se poser et se concentrer sur leur métier".
Il rappelle que depuis l’arrivée de Free dans le secteur mobile, les opérateurs lançaient des offres à prix cassés sans doute pour accélérer le passage à 3 opérateurs : "Je pense et j’espère qu’on ne sera plus dans une logique d’offres exagérément basses qui ne correspondent pas à la réalité économique du secteur".
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…