Selon les prévisions de l’IDC (Internet Data Conseil), 1,5 milliards de smartphones sera vendu en 2016. Un nombre considérable qu’il convient de mettre en perspective. En effet, la croissance du marché des smartphones sera en baisse pour la première fois depuis cinq. Si celui-ci avait affiché 10,4% de hausse en 2015, il serait de 5,7% pour cette année. Silicon explique ces chiffres : cette baisse sera due à la saturation du marché des smartphones dans les territoires riches comme les Etats-Unis, l’Europe de l’Ouest et la Chine. La phase d’équipement initiale s’achève, le renouvellement des téléphones et la mise à niveau vers la 4G seront les seules opportunités de renouvellement.
Sur le long terme, cette situation impliquera une concurrence violente chez les fabricants. Une baisse de 25% est attendue sur le prix des smartphones. Toujours selon l’IDC, Android sera le grand gagnant d’ici 2020. Le système d’exploitation de Google équipera 85% des téléphones contre 81% en 2015. Or, sur le hardware, l’entreprise de Bill Gates sera parallèlement la grande perdante avec 1% du marché occupé. Apple restera certes minoritaire mais profitera d’une croissance de 1,2% (la firme à la pomme occupe aujourd’hui 14% des parts du marché).
Si le marché des smartphones dans les pays riches est saturé, Slice42 précise qu’il se fera dorénavant dans les pays émergents comme l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…