Le Fairphone 2, premier smartphone modulaire, s’invite au MWC 2016

Le Fairphone 2, premier smartphone modulaire, s’invite au MWC 2016

La société néerlandaise, Fairphone, annonce sa participation à la prochaine édition du Mobile World Congress, qui se tiendra du 22 au 25 février à Barcelone, en Espagne. L’événement sera une excellente occasion pour la presse et les acteurs du secteur grand public de découvrir et de prendre en main le Fairphone 2, le smartphone modulaire.

Le Fairphone 2 a été lancé il y a 6 mois via une campagne de prévente, et les premières commandes ont été expédiées aux acheteurs en Décembre 2015. Le dernier modèle du Fairphone vise à faire basculer les codes de l’industrie et à modifier la relation des consommateurs avec leur téléphone portable.

Sous Android Lollipop (5.1), le Fairphone 2 est équipé d’un processeur Snapdragon 801, d’un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage. Compatible 4G catégorie 4, il dispose également du WiFi b/g/n/ac et du Bluetooth 4.0. Son écran Full HD (1920 x 1080 – 446 ppi) offre une diagonale de 5 pouces, protégé par du Gorilla Glass 3. Son écran est accompagné d’un APN arrière de 8MP (f/2.2) et d’un APN frontal de 2MP (f/2.8).

Grace à son design, il est le tout premier téléphone modulaire sur le marché. Ce design unique prolonge l’espérance de vie du téléphone en assurant une réparation plus facile. Il faut compter entre 20 et 314 euros maximum (prix de la carte mère) pour les prix des composants à remplacer. Le FairPhone 2 est vendu au prix de 525 euros, ce qui reste un tarif assez élevé, si on le compare aux prix des autres smartphones aux performances équivalentes.