On le voyait doucement mais sûrement arrivé. Et on y est presque ! Cette semaine, le taux d’utilisation du réseau mobile de Free signe un nouveau record sur l’application Free Mobile Netstat, et pas des moindres puisqu’il frôle désormais les 70% ! Avec près 69.6%, Free Mobile progresse de 0.7 point sur les sept derniers jours, au détriment du réseau d’Orange.
Les 19 034 utilisateurs de l’application passent de moins en moins de temps en itinérance sur le réseau mobile de l’opérateur historique (30.4%).
Ci-dessous, retrouvez les statistiques de Free Mobile Netstat, au cours des quatre derniers mois, ainsi que celles du mois de janvier 2016. On peut ainsi constater l’évolution du taux d’utilisation du réseau mobile de Free depuis la rentrée 2015. Il passe de 61.9% à 69.6% aujourd’hui, soit une progression de 7.7 points.
Free Mobile Netstat, c’est quoi ?
C’est une application mobile, disponible sous Android, très utilisée par les abonnés Free Mobile. Très simple à utiliser, Free Mobile Netstat permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
Par ailleurs, l’application est dotée de nombreuses fonctionnalités dont le niveau de batterie utilisé par chaque réseau, mais aussi l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté. De plus, l’application vous informe par une alarme sonore lors du changement de réseau (configurable).
Les informations récoltées par l’application sont ensuite diffusées sur le site Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile. L’application Free Mobile Netstat est optimisée pour consommer le moins de batterie. À l’usage l’application est complètement transparente de ce point de vue.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…