Nouvelle version de l’application Sensorly avec détection de la 4G+ pour plusieurs terminaux Android

Nouvelle version de l’application Sensorly avec détection de la 4G+ pour plusieurs terminaux Android

Une nouvelle version de l’application Sensorly sous Android est disponible. Cette nouvelle version, estampillé 3.8.7, détecte la 4G+ de plusieurs terminaux sous Android (5% de la base installée pour commencer), permettant ainsi d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Une nouvelle version pour iPhone est sur le feu mais les utilisateurs disposant de terminaux iOS devront patienter encore un peu. La version est en cours de validation par Apple. Interrogé par Univers Freebox, les développeurs nous ont indiqué que des corrections et le support d’IOS6 sont également au menu de cette future version dédiée aux appareils de la marque à la pomme.

Spécialisée dans la cartographie des couvertures de réseaux mobile, Sensorly fait une nouvelle fois évoluer son application mobile, pour se rapprocher encore plus de l’expérience des abonnés aux réseaux mobiles.

Les données sont collectées directement par les utilisateurs de l’application, permettant aux abonnés Free Mobile (mais aussi SFR, Bouygues Télécom, Orange, Virgin Mobile, etc…) de connaître leurs débits mais également de contribuer à la cartographie des différents réseaux mobiles sur le territoire.

Pour télécharger l’application de notre partenaire (disponible sur iOS et/ou Android) :

-   Sensorly pour Android

-   Sensorly pour iOS.

Aussi, pour découvrir de nombreuses mesures 3G/4G et 4G+ sur la carte Sensorly (sélectionnez "débit" ou "couverture" puis l’opérateur et le réseau voulu), rendez-vous ici.

NB : Les abonnés en possession d’un mobile compatible peuvent réaliser des tests en 4G+ lorsqu’ils sont dans une zone de couverture. C’est ainsi que le record de débit via Sensorly sur le réseau 4G+ de Free a été battu par @LUUDavy en septembre 2015. Ce dernier a réalisé un test de débit à plus de 166 Mb/s en débit descendant avec un Samsung Galaxy S6 Edge.