Temps de chargement des pages web : Numéricâble le plus rapide, suivi de Free. SFR dernier

Temps de chargement des pages web : Numéricâble le plus rapide, suivi de Free. SFR dernier

 
Le GESTE, qui fédère les principaux professionnels éditeurs en ligne, comme La Figaro, RTL, France Télévisions etc., vient de publier son dernier observatoire pour 2015. Les données agrégées par la société Cedexis ont été collectées depuis les internautes qui exécutent la sonde Cedexis Radar embarquée sur un panel de sites et/ou applications mobiles de membres du GESTE et qui ont accepté de mettre en commun leurs mesures. 
 
Temps de chargement des pages : SFR-Numéricâble à le fois premier et denier, Free 2eme
 
Le temps de chargement médian des pages des sites membres de l’Observatoire Geste en France est de 7,0 secondes, mesuré sur les principaux fournisseurs d’accès internet français. Par ailleurs l’observatoire montre que 33,4 secondes séparent les utilisateurs les mieux servis des moins bien servis.
 
 
Mais il y a de grande disparité entre les différents opérateurs. Ainsi, sur le temps d’affichage médian, le ˆplus rapide (Numéricâble) avec 5,2 seconde pour afficher une page alors que le plus lent (SFR) affiche un temps de 8,4 secondes. Free se place relativement bien puisqu’il occupe la 2ème place, avec 6,5 secondes.
 
 
 
 
Les données affichées dans ce document sont les temps de chargement des pages totaux, une fois tous les éléments chargés, y compris les modules externes et autres publicités. Le graphique ci-dessous présente les différents éléments de l’API de Navigation Timing qui sont mesurés par la sonde Radar Cedexis.