Après Iliad, Orange publie également un communiqué de presse sur le processus des enchères de la bande 700 MHz. L’opérateur historique se félicite du résultat du processus d’enchères en obtenant deux lots des fréquences 700MHz, après avoir obtenu deux blocs de 5MHz, soit 10MHz à 700MHz.
Orange accentue ainsi sa position de N°1 avec le portefeuille de fréquences le plus large du marché français, avec plus de 90 MHz de fréquences au total (contre 55 MHz au total pour Free Mobile).
Avec cette attribution, Orange est désormais le seul opérateur à détenir 30 MHz de fréquences basses (fréquences dites « en or »). Les fréquences basses se caractérisent par d’excellentes qualités de propagation, dans un contexte de croissance exponentielle du trafic.
Orange annonce que les fréquences 700MHz serviront à renforcer la capacité et les débits du réseau très haut débit mobile d’Orange pour offrir une meilleure qualité de service, particulièrement à l’intérieur des bâtiments et dans les zones rurales, et à préparer l’introduction de la 5G dès que cette technologie sera disponible.
Le prix total de la quantité de 10MHz acquise par Orange est de 932 M€. Ce prix se situe dans la moyenne des grands pays européens pour des fréquences basses 4G, et est proche du prix payé par Orange pour l’achat des fréquences à 800MHz en 2011.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…