Outre le problème de localisation GPS sur iPhone 6s et 6s Plus, les abonnés Bouygues Télécom connaissent également d’autres soucis avec la dernière génération d’iPhone lorsque le terminal doit passer du réseau 4G vers le réseau 2G/3G (pour traiter les appels entrants/sortants).
En effet, au démarrage de la conversation, les abonnés entendent « un bruit de robot noyé et des bruits de fréquences brouillées. Mon interlocuteur lui m’entend très bien et n’entend pas les bruits mais je suis obligée de raccrocher et rappeler » explique Cindy L. sur le forum officiel de l’opérateur.
Dans le but de remonter cet incident « assez pénible, pour ceux pour lesquels le phénomène persiste toujours », un conseiller de l’opérateur invite les abonnés, victimes de ce bug, à fournir quelques informations comme la date précise, l’endroit et le modèle d’iPhone « avec lequel ils entendent ce bruit de robot noyé ou autres glouglous ». Ces détails sont « d’une très grande utilité pour comprendre et réparer le problème au plus vite ».
En attendant qu’une solution soit déployée (certainement via une mise à jour opérateur) et pour éviter d’éclater leurs tympans, certains abonnés Bouygues Télécom recommandent de désactiver la 4G.
NB : D’autres clients Bouygues Télécom évoquent le même problème avec un Sony Xperia Z2.
Hugging Face et Scaleway (filiale cloud d’Iliad, maison mère de Free) annoncent s’associer pour offrir…
Un piratage massif de l’ANTS a-t-il eu lieu ? Alors que des rumeurs évoquent la…
Un service de reconnaissance musicale est intégré à la Freebox Révolution. Avec InfoMusic, les abonnés…
L’État refuse de prolonger Jacques Aschenbroich à la présidence de l'opérateur historique, la succession est…
Canal+ a finalisé l’acquisition de MultiChoice, son opération la plus importante à ce jour. Ce…
SFR franchit une nouvelle étape vers la fin du cuivre : dès le 30 octobre,…