Actu’Geek : Blizzcon, annonce de la NASA, téléphone modulaire et sortie jeux vidéo

Actu’Geek : Blizzcon, annonce de la NASA, téléphone modulaire et sortie jeux vidéo

Comme chaque semaine, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif de l’actualité geek de la semaine. Cette semaine, Blizzcon, encore des sorties de jeux pour noël, annonce de la NASA et nouveau téléphone modulaire.

Blizzcon

Aujourd’hui débute la Blizzcon, événement organisé par Blizzard et qui se terminera le 7 novembre. Blizzard animera l’événement avec des conférences des développeurs, des championnats d’e-sport ainsi que des concours de costumes. Pour pouvoir assister à la totalité de l’événement en ligne il faudra cependant se procurer un billet virtuel (payant) sur le site l’éditeur. La cérémonie d’ouverture et les championnats d’e-sport seront eux, visibles gratuitement.

En plus de la Blizzcon, Blizzard a annoncé être à la recherche de personnes pour remettre au goût du jour certaines de ses anciennes licences. Blizzard voudrait donc remettre au gout du jour Starcraft, Warcraft 3 ainsi que Diablo 2. Peu d’informations sont disponibles pour l’instant mais, d’avantage d’information sur ces jeux pourrait apparaître durant la Blizzcon.

Sortie Jeux Vidéos

Call of Duty : Black Ops III, le dernier épisode de la célèbre série de FPS sortira le vendredi 6 novembre. Dans la continuité du précèdent volet il proposera d’évoluer dans un futur alternatif en guerre.

Le dernier épisode du jeu de course Need For Speed est sorti le 5 novembre. Le jeu de course orienté arcade fait son retour dans ce jeu au monde ouvert et où l’esprit « tuning » est toujours aussi présent.

Annonce de la NASA

La NASA continue sur sa lancée et fera une annonce importante ce soir, le jeudi 5 novembre vers 20 heure, heure française. Après avoir annoncé la présence d’eau liquide sur la planète rouge, la NASA fera aujourd’hui une annonce sur con atmosphère.

Puzzlephone

Un nouveau téléphone modulaire a fait son apparition sur Indiegogo. Le PuzzlePhone est donc un téléphone modulaire venu tout droit de Finlande, suivant les pas du Project Ara, mais contrairement à ce dernier, le PuzzlePhone est seulement constitué de trois bloques. Le premier bloque, le "Brain" contiendra le CPU, le GPU, la RAM, la mémoire ainsi que la caméra, le second, le "Spine" est la partie central du téléphone sur le quel se rattache les deux autres et comporte l’écran. Le dernier bloque, le "Heart", lui, contient la batterie ainsi que le reste de l’électronique. Les prix pour ce smartphone iront de 299€ à 699€.