Plus que trois prétendants pour l’acquisition de club-intenret : Iliad-Free, Neuf Cegetel et le consortium Ypso du câblo-opérateur noos-Numéricable (fonds d’investissement Altice et Cinven). En effet, Telecom Italia, dont le président Guido Rossi a démissionné vendredi, et qui se trouve empêtré dans de lourds conflits d’actionnaires depuis l’offre déposée par ATT, aurait semble-t-il jeté l’éponge.
Le prix de club-internet a flambé. Valorisé au départ à 300 millions d’euros, le cap des 400 millions aurait été franchi.
L’enjeu est important : pour Ypso cela permettrait au câble d’obtenir une couverture nationale grâce à l’adsl. Pour Free cela lui permettrait de bénéficier de 150 millions de report déficitaire logé chez club-internet et de conforter sa place de numéro deux français. Enfin pour Neuf Cegetel, d’après Stéphane Dubreuil – directeur télécoms – médias chez Sia Conseil, "cela lui permettra" – en autre – "d’accélérer le déploiement de la fibre optique, car il aura des zones d’abonnés plus denses et donc plus rapidement rentables que ses concurrents".
Source : Figaro économie
Vous pouvez déjà vous procurer le dernier smartphone de Google en précommande chez Free Mobile. …
SFR se démarque sur l’eSIM. L’opérateur est actuellement le seul en France à permettre le…
Après avoir atteint tous les objectifs du plan Lead the future 2023–2025, Orange ouvre un…
Scaleway enrichit son offre Quantum-as-a-Service avec un matériel conçu en Europe, misant sur l’hybridation entre…
Free Mobile revoit une nouvelle fois sa formule Série Free. Après avoir réduit fin décembre…
Après deux années dominées par la fibre, les plaintes liées aux forfaits mobiles repassent en…