#Freenautes2015 : Découvrez la convention annuelle 2015 en images

#Freenautes2015 : Découvrez la convention annuelle 2015 en images

#Freenautes2015 ! Ce samedi 20 juin, Free a organisé la onzième convention annuelle des Freenautes. Durant cette excellente journée, de nombreux sujets ont été abordés avec les dirigeants de Free. Après ce résumé en photos, Univers Freebox vous proposera un bilan complet de cette journée. Vous le savez sans doute, comme chaque année, nous devons valider certains détails avec l’opérateur avant de les diffuser (certains sujets étant plus sensibles que d’autres).

Enfin, pour le moment, place aux photos :

Après le petit déjeuner, tous les participants se sont installés dans l’amphithéâtre du siège d’Iliad. La conférence est lancée ! C’est Angélique Gérard qui ouvre avec enthousiasme cette nouvelle convention des communautés de Free. La directrice de la relation Abonnés revient sur les évolutions de Free et Free Mobile et sur l’assistance de l’opérateur (Face to Free par exemple).

Intervention de Maxime Lombardini, dans un style plus décontracté. Jeans, Baskets, normal. Il ne dort pas avec un costume, nous précise-t-il avec ironie. Nous évoquons ensemble de très nombreux points (très sérieusement). La communauté n’hésite pas à l’interroger. 

Xavier Niel, le fondateur de Free, arrive ! Suivis de Maxime Bizon (Ingénieur Freebox), Antoine Levavasseur (Directeur du système d’informations) et Sébastien Boutruche (Directeur Général de Freebox SA).

Il répondent aux questions des abonnés, toujours en compagnie d’Angélique Gérard. Là aussi, les thèmes sont nombreux. On passe ainsi du VDSL au FTTH, en passant par les problèmes de RIO chez SFR.

Un hommage pour Christophe Rieunier, le directeur Marketing, qui nous a quitté très récemment. Plusieurs hommages ont été réalisés au cours de la journée, notamment par Xavier Niel, très ému. Free a perdu un membre de « la famille ». La communauté a perdu un grand homme. 

Xavier Niel répond au questions des Freenautes et nous livre de précieux conseils. A son arrivée, on nous a rappelé très gentiment que les informations étaient confidentielles.

Après le départ de Xavier Niel, nous avons poursuivi la séance de questions/réponses avec Angélique Gérard, Sébastien Boutruche et Maxime Bizon.

Ensuite, pour fêter les excellents résultats de Free Mobile, distribution des Goodies Free pour tout le monde (lunette Free, pochette Free, chargeur USB Free, des Smarties aux couleurs de Free…) et des T-Shirts Freebox Mini 4K.

Après le déjeuner, intervention de Thomas Reynaud, le Directeur Financier et Directeur du Développement du groupe Iliad. Il a évoqué la croissance exceptionnelle de Free et Free Mobile, la stratégie de l’opérateur, l’explosion du nombre d’abonnés en 3 ans grâce notamment à Free Mobile et bien d’autres sujets.

Nous avons ensuite réalisé un bilan annuel des sites web, développeurs et associations, puis nous nous sommes dirigés vers le grand Hall pour la séance photo de groupe. 

Free nous a ensuite préparé une petite surprise ! Une visite en "VIP" à 42 ! Un autocar a été réservé pour l’occasion.

Après un trajet en autocar, animée par Angélique Gérard en personne (experte en blagues), nous voici au coeur de 42 ! La pépinière ! On écoute tous bien sagement :

Une rencontre riche en informations avec Florian Bucher, le directeur général adjoint de 42, qui a partagé sa passion avec les Freenautes présents.

Puis, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Free nous a raccompagné au siège en nous remerciant très chaleureusement pour nos nombreuses actions en faveur des abonnés Free. Après cette rencontre, nous nous sommes séparés avec une envie commune : nous revoir très vite. 

Outre ce résumé en photos, Univers Freebox vous proposera un bilan complet de cette journée. Au menu, les sujets évoqués avec les différents intervenants, le VDSL, le FttH, les offres Free, Free Mobile bien sur, Alice, une petite nouveauté en préparation sur les Femto Free, les applications Youtube et Dailymotion, l’assistance des Freenautes, etc. 

NB : Vous pouvez retrouver d’autres images sur le compte Twitter @UniversFreebox

Retrouvez également nos autres informations concernant la convention Free 2015 :

Freenautes2015 : Découvrez la convention annuelle 2015 en images.

Free Mobile : du nouveau prochainement pour les abonnés équipés d’un iPhone 5.

La Freebox V7 lancée dans 8 à 12 mois et une annonce « agressive » sur le mobile.

Free va publier son nombre d’abonnés FTTH et annonce accélérer le déploiement du très haut débit.

Free assure qu’il n’a pas besoin d’acheter d’opérateur pour se développer

Pour Xavier Niel, Free Mobile aura une bonne couverture en propre à partir de 10 000 antennes

Le directeur Financier d’Iliad explique pourquoi Free ne propose pas d’assurance pour le Mobile

La Freebox Mini 4K rencontre un joli succès, les bugs sont corrigés

Nous continuerons également à vous proposer d’autres retours sur cette convention tout au long de la semaine.