Le directeur Financier d’Iliad explique pourquoi Free ne propose pas d’assurance pour le Mobile

Le directeur Financier d’Iliad explique pourquoi Free ne propose pas d’assurance pour le Mobile

Lors de la convention Free 2015 qui s’est déroulée au siège d’Iliad samedi dernier, de nombreux sujets ont été abordés. Nous avons ainsi échangé avec Xavier Niel, le co-fondateur de Free et vice-président chargée de la stratégie, Angélique Gérard, la Directrice de la Relation Abonnés, Maxime Lombardini, le Directeur général d’Iliad, Thomas Reynaud, le Directeur Financier et Directeur du Développement, Sébastien Boutruche, le Directeur Général de Freebox SA, mais aussi Maxime Bizon, Ingénieur Freebox, Mathieu, le CM de Free, et bien d’autres.

Hier, nous avons publié un résumé des réponses qui ont été faites par Free, en particulier par Xavier Niel et Maxime Lombardini. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les réponses de Thomas Reynaud au sujet des assurances pour smartphones, et notamment dans le cadre de l’offre de location Free Mobile. Une offre de location qui connait « un réel succès ». Celle-ci représente désormais « 50% des revenus des terminaux ».

Free Mobile recherche « une assurance avec l’ADN de Free (…) à un coût abordable ».

Interrogé à ce sujet, Thomas Reynaud nous a indiqué que Free Mobile a « discuté avec de nombreuses compagnies d’assurances ». Ainsi, l’opérateur pourrait aujourd’hui « revendre des assurances d’un tiers avec une faible marge, (…) mais nous n’avons pas trouvé de dispositifs satisfaisants pour les Freenautes, ni un partenaire qui propose des choses en ligne avec l’ADN de Free. Du coup, nous préférons ne pas en proposer ». 

A l’avenir, Si Free Mobile devait proposer une assurance, il faudrait impérativement « qu’elle soit totalement transparente sur les risques et qu’elle soit accessible à un coût abordable ». Thomas Reynaud précise notamment que « certains concurrents en ont fait un business juteux avec des prix élevés, mais des remboursements très aléatoires lorsqu’il y a des incidents ». 

Pour le moment« rien n’empêche les abonnés qui achètent ou louent nos mobiles de s’assurer auprès d’une compagnie d’assurance ». Et de préciser que c’est un dossier que Free ré-ouvre « de manière régulière. Nous regardons toujours de près le sujet ».

Retrouvez également nos autres informations concernant la convention Free 2015 :

Freenautes2015 : Découvrez la convention annuelle 2015 en images.

Free Mobile : du nouveau prochainement pour les abonnés équipés d’un iPhone 5.

La Freebox V7 lancée dans 8 à 12 mois et une annonce « agressive » sur le mobile.

Free va publier son nombre d’abonnés FTTH et annonce accélérer le déploiement du très haut débit.

Nous continuerons également à vous proposer d’autres retours sur cette convention tout au long de la semaine.