Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile

C’est parti pour les nouveautés de la semaine. Chaque dimanche, nous vous proposons de faire le point sur les nouveautés et les évènements marquants de la semaine chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué une nouveauté au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous la retrouverez.

Cette semaine ne déroge pas à la règle, puisqu’on dénombre quelques nouveautés, même si elles demeurent moins nombreuses qu’au début du mois.

Les nouveautés Free

-  Plongez du côté obscur de la force avec les trilogies Star Wars sur Freebox TV. Avec quelques jours de retard sur la date initialement annoncée, celles-ci sont désormais disponibles sur Freebox TV via Disneytek, dans la rubrique vidéoclub. Ainsi que nous vous l’annoncions mardi dernier, puis confirmé par l’AKTU Freebox dans l’édition d’avril, les six films de la saga Star Wars sont proposés dans leur édition « Digital Movie Collection ». Plus d’infos ici…

-  Depuis quelques jours, Free propose un nouveau transporteur pour la livraison de la Freebox mini 4K. Il s’agit de Colizen qui est maintenant proposé en option dans le cas d’une souscription à la nouvelle Freebox, comme cela était déjà le cas pour la Freebox Révolution depuis un an et demi. Cette possibilité est proposée avec un numéro de désignation (NDa ou NDi) ; les inscriptions en cas d’une construction de ligne sont donc exclues. Plus d’infos ici…

Les nouveautés Free Mobile

-  Une mise à jour est disponible pour la version iOS de Freebox Compagnon. Estampillée 2.0.1, cette mise à jour comprend une série de correctifs et la prise en charge des deux derniers smartphones de la Pomme. Plus d’infos ici…

-  Les abonnés Free Mobile, en possession d’un Blackberry Z10, reçoivent progressivement la mise à jour Blackberry 10.3.1.1779. Celle-ci est déployée depuis quelques semaines et apporte de nombreuses améliorations/corrections au système d’exploitation mobile. Plus d’infos ici…

Les annonces de la semaine

-  Cette semaine, Free a joué cavalier seul sur le dégroupage des NRA. Avec 40 NRA dégroupés c’est une semaine bien chargée pour l’opérateur. Il dispose désormais de 322 NRA d’avance sur SFR-Numericable qui n’a pas dégroupé le moindre NRA cette semaine. Pour Bouygues, qui dispose d’un retard assez conséquent sur les deux autres opérateurs alternatifs à Orange, cela fait maintenant deux semaines qu’aucun NRA n’a été dégroupé. Plus d’infos ici…