Nancy se tourne vers le paiement numérique avec la mise en place d’un test avec l’application Paypal.
Les 19 et 20 septembre derniers, la ville de Nancy a lancé avec Paypal un test pour le paiement mobile à l’aide de leur application. Disponible pour le moment dans certains restaurants de la ville nancéienne, ce moyen de règlement apporte une nouvelle solution de transaction. Le souhait pour les commerçants qui testent ce système est d’attirer de nouveaux consommateurs, mais il n’est pas apprécié de la même manière par tous.
Mis en place par Paypal en collaboration avec la Communauté Urbaine du Grand Nancy (CUGN), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), ainsi que l’association de commerçants, les Vitrines de Nancy, le choix de la ville s’est fait en fonction des 160 000 comptes Paypal que l’application compte au niveau départemental.
Bénéficiant, pour le moment d’une période test de 18 mois, nous sommes allés à la rencontre de différents acteurs pour expliquer le projet et voir où il en est 6 mois après ses débuts.
Durant les trois prochains jours, vous pourrez alors prendre connaissance du témoignage de Sébastien Duchowicz, président des Vitrines de Nancy ; de certains commerçants testant l’application dans leur enseigne, ainsi que l’avis de quelques passants sur l’application, son intérêt et la sécurité des données.
Pour commencer, voici François Werner, 7e Vice-président délégué notamment à l’innovation, au Grand Nancy numérique et à la ville intelligente, qui nous éclaire sur la participation de la CUGN dans le projet.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…