Récapitulatif des nouveautés Free annoncées par Xavier Niel pour ces prochains mois

Récapitulatif des nouveautés Free annoncées par Xavier Niel pour ces prochains mois

 
Ces 15 derniers jours, à l’occasion de la sortie de la Freebox mini 4k, Xavier Niel a eu l’occasion de répondre à plusieurs interviews. Ce fut notamment le cas de celles réalisées par Univers Freebox et 01Net. Beaucoup d’annonces ont ainsi été faites concernant l’actualité de Free et free Mobile pour les prochains mois. Pour tous ceux qui seraient passés à coté de certaines de ces annonces nous vous proposons un récapitulatif de ce qui vous attend prochainement, ou dans un peu plus longtemps :
 
Lancement programmes 4K : ce n’est pas le tout de lancer la Freebox mini qui gère le 4K, encore faut-il que des programmes 4K soient disponibles. Ce sera chose faite bientôt puisque Xavier Niel a annoncé que des programmes 4k seront lancés prochainement et disponibles sur la Freebox mini 4K
 
Lancement de la fibre dans les zones moins denses : Xavier Niel avait annoncé il y a quelques semaines à lafibre.info que l’accord de mutualisation de la fibre avec Orange entrait dans sa Phase active. Cet accord concerne les zones moins denses et 5 millions de foyers à terme. Le fondateur de Free a apporté une précision supplémentaire à Univers Freebox en indiquant que « les choses ouvriront dans les semaines qui viennent » en précisant cependant « qu’il a plusieurs « s » à semaines ». Vous pouvez découvrir les premières agglomérations concernées ici.
 
Lancement Freebox V7 avec des services révolutionnaires : Xavier Niel a confirmé le lancement de la Freebox V7  : « On travaille sur la Freebox V7, Premium, qui sortira, je l’espère, autour de la fin de l’année. » « On sait exactement ce qu’on met dedans, mais il peut y avoir encore des modifications […] La Freebox mini je l’ai depuis plusieurs mois chez moi, et il va falloir encore quelques mois pour que j’ai la Freebox V7 ». 
 
Sans dévoiler les services que proposera cette nouvelle box, Xavier Niel a précisé à Univers Freebox : « On a plein d’idées révolutionnaires, pour faire quelque chose de différenciant. Quand on lance une box on veut qu’elle soit là pour très longtemps, donc on essaye de lui donner de l’avance. De la même manière, on fait la Freebox V7 pour qu’elle surprenne, pour qu’elle donne envie et qu’il se passe très longtemps avant qu’elle ne soit démodée. »
 
Déploiement VDSL quasiment terminé : Une autre bonne nouvelle a été annoncée par Xavier Niel le mardi 10 mars, en marge de la keynote : la quasi totalité des presque 7000 NRA de Free ont été migrés en VDSL2. 
 
Nouveauté chez Free Mobile : Lors du lancement de le la Freebox 4 mini 4K, il a également été annoncé que pour chaque abonnement Freebox, l’abonné bénéficierait de 4 forfaits Free illimités à 15,99€ au lieu de 19,99€ (contre 2 précédemment). Xavier Niel a indiqué à Univers Freebox qu’il ne s’agissait pas de la nouveauté sur le mobile qu’il avait annoncé il y quelques mois. Il y aura donc bien une nouvelle annonce sur le mobile, et celle-ci devrait intervenir avant fin août.
 
Lancement boutique Freebox mini 4K : Free nous a annoncé que la Freebox mini 4K va prochainement bénéficier de sa propre boutique en ligne. On pourra y retrouver plusieurs types de matériel comme un disque dur de 500 Go, des mini Freeplugs 500 Mbits/s et également une manette de jeux, une télécommande ou les différents câbles idoines.