Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile

Une attaque Phishing (ou hameçonnage) cible actuellement les abonnés Free Mobile. Usurpant l’identité de l’opérateur, l’email (plus ou moins bien réalisé) invite les abonnés à visiter un site dissimulé sur un serveur compromis.

Conçu par le pirate, le site frauduleux est identique à l’interface de gestion des abonnés. Les pages ne sont pas piégées par un virus ou un cheval de troie. La seule intention du pirate est de récupérer les informations personnelles des abonnés (mots de passe, les numéros de CB…).

Outre l’URL qui est fausse, il est assez facile de voir qu’il s’agit d’un site pirate puisque n’importe quel identifiant et mot de passe permet de se connecter.

Veuillez supprimer cet pourriel si vous l’avez reçu. Pour être certain de ne pas vous faire pirater, ne cliquez jamais sur le lien présent dans le mail, mais rendez-vous directement dans votre espace abonné depuis le site de Free. Si Free Mobile avait un message à vous faire passer, l’opérateur l’affichera dans votre espace abonné.

Si vous avez communiqué des informations personnelles, n’oubliez pas de modifier votre mot de passe Free et de faire le nécessaire auprès de votre établissement bancaire (opposition, etc).