Après SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom : Patrick Drahi propose 7,5 milliards d’euros

Après SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom : Patrick Drahi propose 7,5 milliards d’euros


Le feuilleton du printemps s’amorce, Numéricable va-t-il racheter Bouygues après avoir racheté SFR ? Quasiment chaque semaine apporte son lot de rebondissements autour cette affaire, et rien qu’hier, l’équipe de Patrick Drahi – la dream team de Dexter Goei peut-être – s’est rapprochée de Bouygues Télécom en vue d’une négociation.

Après une précédente hésitation autour de 8 milliards d’euros début février, Patrick Drahi aurait proposé entre 7 et 7,5 milliards d’euros, indique le Journal du Dimanche. Soit moins que les 8 milliards offerts par Orange l’an dernier, mais bien plus que les 5 milliards de Free. Offre évidement refusée par Martin Bouygues, qui annonçait la semaine dernière être l’acheteur naturel de ses concurrents. Lequel est le prédateur de l’autre alors ?

De toute manière, la situation actuelle profite très bien à Bouygues Telecom, le vent des rumeurs boursières toujours bien en poupe. Malgré des résultats opérationnels en baisse, le titre restait proche des 36 euros vendredi. Le cabinet Oddo Securites estimait d’ailleurs la valeur boursière de Bouygues Télécom à… 7,5 milliards d’euros.

Pour l’instant « ça discute toujours » et « faut se mettre d’accord sur le prix », a confié un proche de Patrick Drahi au JDD.