Bourse : le titre de Bouygues Télécom au sommet à cause des rumeurs de cession

 
Au lendemain de la présentation des résultats annuels de Bouygues, nombreux sont les analystes qui ont ajusté leur recommandation.
 
Pourtant, depuis 4 ans le titre est resté à son sommet, malgré plusieurs années de difficultés et des résultats qui peinent à retrouver le positif.
 
Pour le cabinet Jefferies, si le titre est aussi haut c’est que "Bouygues a bénéficié d’un rally sur la base des espoirs de cession imminente de Bouygues Télécom."
 
Même constat chez Oddo Securities qui estime à 7.5 milliards d’euros la valeur de Bouygues Télécom :"la valorisation actuelle est donc exigeante à la fois sur la probabilité et sur le prix de cession de Bouygues Télécom."
 
Mais, selon les analystes, plus le redressement de Bouygues Télécom se confirme, plus les chances de cession seront minces.
 
Pour Natixis, les résultats présentés par Bouygues sont même "légèrement au dessus des attentes.". Pour le cabinet d’analyse, si "le groupe reste naturellement prudent pour 2015, le discours est plus optimiste en ce qui concerne Bouygues Télécom." 
 
Source : Dow Jones, Boursier