Deux opérateurs français vont être l’objet d’une action de justice dans les prochains jours. Ceux-ci n’auraient pas tenus leurs promesses concernant les très hauts débits, et annoncés des chiffres ne correspondant pas à la réalité. Les noms des deux entreprises restent inconnus jusqu’à que le dossier soit transmis à la justice par la DGCCRF.
Selon zdnet, la France affiche un fort taux d’écart entre les débits proposés par les opérateurs et les débits réels. En effet, certaines offres sont parfois floues, comme la notion de l"illimité" de la data mobile par exemple. On se rappelle aussi des annonces de Free jugées "de nature à induire en erreur les utilisateurs" par l’Arcep en 2013 ; et des plaintes contre Orange et SFR par l’UFC Que Choisir la même année.
Carole Delga, secrétaire d’état à la consommation annonçait aujourd’hui au Parisien : "nous avons détecté dans ce secteur des publicités trompeuses. Elles concernent les débits annoncés par les opérateurs qui ne correspondent pas toujours à la réalité". Dans quelques jours, deux opérateurs pourraient faire l’objet de troubles semblables. D’ici là pas de jugement hâtif, le dossier n’est pas encore monté.
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…