Deux opérateurs français vont être l’objet d’une action de justice dans les prochains jours. Ceux-ci n’auraient pas tenus leurs promesses concernant les très hauts débits, et annoncés des chiffres ne correspondant pas à la réalité. Les noms des deux entreprises restent inconnus jusqu’à que le dossier soit transmis à la justice par la DGCCRF.
Selon zdnet, la France affiche un fort taux d’écart entre les débits proposés par les opérateurs et les débits réels. En effet, certaines offres sont parfois floues, comme la notion de l"illimité" de la data mobile par exemple. On se rappelle aussi des annonces de Free jugées "de nature à induire en erreur les utilisateurs" par l’Arcep en 2013 ; et des plaintes contre Orange et SFR par l’UFC Que Choisir la même année.
Carole Delga, secrétaire d’état à la consommation annonçait aujourd’hui au Parisien : "nous avons détecté dans ce secteur des publicités trompeuses. Elles concernent les débits annoncés par les opérateurs qui ne correspondent pas toujours à la réalité". Dans quelques jours, deux opérateurs pourraient faire l’objet de troubles semblables. D’ici là pas de jugement hâtif, le dossier n’est pas encore monté.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…