Bridage Free Mobile sur itinérance Orange : C’est Free qui est responsable du service assure Stéphane Richard

Bridage Free Mobile sur itinérance Orange : C’est Free qui est responsable du service assure Stéphane Richard

 
Lors de la présentation de ses vœux à la presse ce matin, Stéphane Richard a été interrogé concernant le bridage sur l’itinérance chez Free Mobile. Il a été demandé au PDG d’Orange si c’était Free ou Orange qui était responsable du bridage rapporte ZDNet
 
Stéphane Richard était visiblement agacé par la question, mais n’y a cependant pas répondu directement. "Celui qui est responsable des clients de Free et du service, c’est Free. Il est inacceptable que Free essaye de se soustraire à ses obligations de qualité de service. Notre contrat est honnête et loyal" a–t-il indiqué. Bien évidement, comme dans le cas des opérateurs ADSL qui louent la boucle locale à Orange, c’est l’opérateur auprès duquel les abonnés ont signé un contrat qui est responsable de la qualité de service. Free Mobile est donc bien sûr responsable de la qualité de service auprès de ses abonnés. La réponse de Stéphane Richard n’indique cependant pas qui est responsable du bridage (même si au final, c’est Free qui est responsable auprès de ses abonnés).
 
 
On devrait cependant enfin connaitre la vérité puisque Bouygues Télécom a porté plainte contre Free concernant ce bridage.