Orange prolonge avec LCI jusqu’en juin 2015

 
Débouté par le Conseil d’État sur la forme, TF1 tente toujours de faire annuler la décision du CSA concernant son refus de faire passer LCI en gratuit. Le dernier recours de TF1 auprès du Conseil d’Etat portera sur la légalité de cette décision. Le verdict sera rendu dans les premiers mois de 2015.
 
Menaçant de fermer définitivement la chaîne, puis annonçant un plan social de suppression de 60 % de ses CDI, l’avenir de LCI est toujours en suspend. En attendant de jouer sa dernière cartouche et le verdict du Conseil d’Etat, TF1 a décidé de mettre en stand by le plan social dans sa filiale.
 
Alors que LCI est toujours en attente d’être fixée sur son sort, en attendant la décision du conseil d’Etat sur la décision du CSA, et alors que la majorité de ses contrats de distribution expirent au 31 décembre, TF1 a demandé à ses distributeurs (FAI, CanalSat ) de prolonger son contrat jusqu’au 30 juin 2015. Il leur avait déjà envoyé, il y a quelques semaines, les conditions de reprises du nouvel LCI.
 
Selon Satellifax, Orange serait le premier à soutenir LCI et à prolonger son contrat avec TF1 pour une période de 6 mois, mais "dans les mêmes conditions financières" que précédemment.