TF1 annonce la suspension du plan social chez LCI

TF1 annonce la suspension du plan social chez LCI

LCI annonce ce soir avoir pris acte de la décision du Juge des référés près le Conseil d’Etat du rejet de son recours en suspension de la décision du CSA refusant son passage en clair à compter du 1er janvier 2015.
 
Dans son communiqué, le Conseil d’Etat signifie que : « le rejet de cette demande de suspension ne préjuge en rien le fond de l’affaire (…) le Conseil d’Etat qui est saisi du recours en annulation de la décision du CSA présenté par LCI, se prononcera définitivement sur la légalité de la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel dans les premiers mois de l’année 2015 ».
 
Compte tenu du calendrier proposé par le Conseil d’Etat, et des déclarations de certains distributeurs à l’audience, relatées par le juge dans son ordonnance, la direction de TF1 annonce qu’elle " lance une consultation auprès des distributeurs en vue d’obtenir notamment une prolongation jusqu’au 30 juin 2015 des contrats en cours." Des contrats qui actuellement doivent prendre fin au 31 décembre 2014.
 
Par ailleurs, TF1 annonce "que la procédure d’information-consultation engagée devant les comités d’entreprise est suspendue".