Olivier Roussat répond à Xavier Niel sur la consolidation du marché des télécoms

Olivier Roussat répond à Xavier Niel sur la consolidation du marché des télécoms

Le PDG de Bouygues Télécom, Olivier Roussat, était l’invité ce matin de Nicolas Pierron sur Radio Classique. Il est revenu sur la Bbox Miami qui sera lancée au tout début de l’année 2015, ainsi que sur la fusion des offre B and You et Bouygues Télécom.
 
Olivier Roussat a également répondu aux propos de Xavier Niel sur la consolidation du marché des télécoms. Le fondateur de Free expliquait en effet hier sur BFM Business qu’il ne comptait pas racheter Bouygues Télécom.
 
Nicolas Pierron : « Xavier Niel a annoncé hier qu’il n’était pas acheteur de Bouygues Télécom, la consolidation ne peut pas se passer sans nous, a-t-il dit. Est-ce que vous pensez, Olivier Roussat, qu’un marché à trois serait une bonne chose pour le secteur des télécoms en France ? »
 
Olivier Roussat : « Moi la feuille de route que j’ai reçue c’est de transformer l’entreprise pour être capable de garantir le développement de cette entreprise dans un marché qui est structurellement à quatre opérateurs. C’est le travail que nous sommes en train de faire depuis le milieu de cette année, qu’on est en train d’accomplir à marche forcée, qui se passe plutôt bien et qui fait que Bouygues Télécom pourra se développer. Il sera présent dans le mobile, dans le fixe et on continuera à prendre des part de marché, à accroitre sa rentabilité. C’est un marché qui est à quatre opérateurs, donc pas besoin de la consolidation. Maintenant si on peut acheter quelqu’un d’autre et bien tant mieux. »