Retard sur la Box Miami : les explications de Bouygues

Retard sur la Box Miami : les explications de Bouygues
 
Ayant annoncé hier officiellement le report du lancement de sa prochaine box Android baptisée projet "Miami", un porte-parole de Bouygues Télécom a donné quelques éléments d’explications dans les colonnes de Challenge.
 
Il explique ainsi qu’il s’agit d’une décision relevant de "l’optimisation commerciale", souhaitant "éviter le télescopage des ventes de forfaits d’une part et des ventes de box d’autre part", la période de Noël étant la période "où les ventes de forfaits sont généralement concentrées".
 
Il soutient malgré tout que Bouygues Télécom, "concentrera ses efforts sur la vente de la box Miami au 1er trimestre 2015."
 
Annonçant une nouvelle vague de forfaits mobiles pour le 17 novembre, visant une "simplification très forte de sa gamme de tarifs" en passant d’une cinquantaine d’offres à quatorze, Bouygues veut donc étaler ses effets d’annonces.
 
D’abord annoncée pour "la rentrée 2014", puis avant "la fin de l’année 2014" et désormais au 1er trimestre 2015, il est quand même difficile de ne pas voir une analogie avec le report de "la petite surprise" que prépare son ennemi juré Free. Free, qui avait annoncé une "box intermédiaire" pour la fin de l’année, a lui aussi annoncé hier que sa keynote à ce sujet interviendrait d’ici au mois de février. Bouygues et Free jouent-ils une partie de poker menteur pour déterminer lequel des deux devra se lancer en premier ?
 
Les deux opérateurs sont coutumiers du fait : l’année passée, le jour du lancement officiel de la 4G de Bouygues Télécom, Free avait lancé la fibre à 1 Gbits.