Freezone S'inscrire

La prochaine Freebox ne tournera pas sous Android, « ce serait donner accès à nos box à Google » selon M. Lombardini

 

Lors du Colloque de l’ARCEP Maxime Lombardini s’est exprimé sur les boîtiers TV des box qui intègrent Android. Le directeur général d’Iliad a ainsi balayé toutes rumeurs d’une prochaine Freebox qui tournerait sous le système d’exploitation de Google.

Pour lui, "Android sur les box c’est donner accès à nos box à Google. Jusque là les opérateurs contrôlaient leurs box. Demain c’est Google avec Android qui pourra discuter de ce qu’il mettra sur nos box. Et je ne suis pas sur que l’ARCEP aura la possibilité de dire quelque chose à la firme de Mountain View." 

Interrogé par Univers Freebox, Free avait déjà indiqué que le secret de la Freebox « surprise », qui doit sortir à la fin de cette année, était bien gardé. Comme pour la Freebox précédente, en dehors d’un petit groupe restreint, personne n’est donc au courant de ce que sera cette Freebox.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (165)
Afficher les 159 premiers commentaires...
Posté le 12 octobre 2014 à 10h03

Peut être qu'un jour Free optera pour une box sous un OS d'une multinationale américaine comme Android ou Windows ce qui renforcera encore la suprématie américaine, mais j'aime assez le fait que Free essaie d'exister avec son propre OS (noyau linux) sans dépendre d'un Google ou d'un Microsoft (Apple ne licenciant pas ses OS).

Du coup l'expression "Think different" utilisée il y a quelques années par Apple convient aujourd'hui assez bien à Free.


reno69
Envoyer message
 
20923 points
Posté le 13 octobre 2014 à 02h29
ALV95 a écrit
Oui pour ne pas avoir une box qui tourne sous android, par contre émuler android pour faire tourner les appli, c'est autre chose et pas déconnant.

  Bonjour ALV95 bravo pleinement d'accord avec votre intervention, une bonne façon de ne pas fermer le système tout en pouvant le contrôler.

Clin d'œil

reno69 PC fixe.

Posté le 13 octobre 2014 à 19h17

Bah moi je suis bien content de cette décision!!!

Posté le 10 mars 2015 à 11h34

Etrange revirement de situation tout de même avec la sortie de la Freebox Mini 4K sous Android TV...

Premium

yannette
Envoyer message
 
195 points
Posté le 10 mars 2015 à 11h35

comme tu dis...

Posté le 03 juillet 2015 à 08h11

merci pour ce beau mensonge maxime...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Qu'attendez-vous de la nouvelle "révolution" à venir chez Free Mobile ?