Les rumeurs sur la Freebox « surprise » débutent : ce serait une Android TV

Les rumeurs sur la Freebox « surprise »  débutent : ce serait une Android TV

Comme à chaque fois avant le lancement d’un nouveau produit chez Free (ce fut le cas avec Free Mobile, ou encore la Freebox Révolution), c’est le bal des rumeurs durant les mois précédant le lancement. Et Free ayant annoncé une Freebox « surprise » pour la fin de cette année, les rumeurs concernant cette dernière ont débuté.
 
Ainsi, selon frAndroid, cette Freebox, que Xavier Niel avait annoncé lors de la convention Free en juin dernier, serait un box qui tournerait sous Android TV. Une rumeur qui fait actuellement le tour du web. Bien sûr, SFR et Bouygues Télécom ayant annoncé, voire lancé, un modèle de box sous Android, il n’est pas à écarter que Free puisse suivre le même chemin.
 
Malheureusement, comme à chaque fois, les nouveaux produits développés par Free sont tenus secrets et les fuites sont extrêmement rares. Il est donc peu probable qu’une information aussi importante ait pu être divulguée. Même s’il s’agira peut être d’une box Android, il n’y a aucun élément tangible qui permet de confirmer cela. On s’étonnera d’ailleurs que Free ait organisé il y a 10 jours une formation pour utiliser Qt, le nouvel outil qui permettra de développer des applications sous la Freebox Révolution, si c’est pour intégrer Android TV et ses applications dans sa nouvelle box. Surtout, Free a pour habitude de développer tout en interne, ce serait un changement de cap important s’il faisait appel à Android. 
 
Le lancement de cette Freebox « surprise » approchant, il faudra s’habituer à ce que les rumeurs se multiplient. Il sera cependant difficile de dégager le vrai du faux, sauf si des preuves tangibles sont présentées.
 
Pour rappel, Univers Freebox a lancé un sondage (à droite de cet article) pour savoir ce que pourrait être cette Freebox « surprise ». Vous pouvez voter pour la proposition « Freebox sous Android » si vous pensez que cette rumeur est véridique, ou pour une des autres proposions. A l’heure où est écrit cet article, vous n’êtes que 13% à penser que ce sera une box sous Android.