Le Conseil de surveillance de Vivendi a retenu à l’unanimité le 5 avril dernier l’offre d’Altice-Numericable. « Cette offre correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs tant de SFR que de Vivendi ».
Le jour de la réalisation de cet accord, Vivendi recevra 13,5 milliards d’euros (hors ajustements) et conservera une participation de 20 % dans le nouvel ensemble, avec la possibilité de la céder ultérieurement après une période d’incessibilité d’un an ».
Vivendi pourra également recevoir « un complément de prix de 750 millions d’euros en fonction des performances financières futures du nouveau groupe (EBITDA – Capex au moins égal à 2 milliards d’euros au cours d’un exercice). La réalisation de cet accord est soumise à certaines conditions, notamment l’obtention des approbations des autorités administratives compétentes » conclut le communiqué de Vivendi.
Pour cela, il faudra qu’ils obtiennent l’accord de l’autorité de la Concurrence, laquelle prévoit un « examen approfondi du dossier ». Néanmoins, à l’occasion d’un colloque organisé par nos confrères de Les Echos, Jean-Yves Charlier, actuel PDG de SFR a révélé que SFR était « toujours en phase de pré-notification auprès de l’Autorité de la concurrence et pense avoir un accord avant la fin de l’année ».
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…