Advertisement
Categories : Brèves

Signature de l’accord définitif de rapprochement entre SFR et Numericable

Advertisement

Le Conseil de surveillance de Vivendi a retenu à l’unanimité le 5 avril dernier l’offre d’Altice-Numericable. « Cette offre correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs tant de SFR que de Vivendi ».

Le jour de la réalisation de cet accord, Vivendi recevra 13,5 milliards d’euros (hors ajustements) et conservera une participation de 20 % dans le nouvel ensemble, avec la possibilité de la céder ultérieurement après une période d’incessibilité d’un an ».

Vivendi pourra également recevoir « un complément de prix de 750 millions d’euros en fonction des performances financières futures du nouveau groupe (EBITDA – Capex au moins égal à 2 milliards d’euros au cours d’un exercice). La réalisation de cet accord est soumise à certaines conditions, notamment l’obtention des approbations des autorités administratives compétentes » conclut le communiqué de Vivendi.

Pour cela, il faudra qu’ils obtiennent l’accord de l’autorité de la Concurrence, laquelle prévoit un « examen approfondi du dossier ». Néanmoins, à l’occasion d’un colloque organisé par nos confrères de Les Echos, Jean-Yves Charlier, actuel PDG de SFR a révélé que SFR était « toujours en phase de pré-notification auprès de l’Autorité de la concurrence et pense avoir un accord avant la fin de l’année ».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement