Suivez l’Assemblée Générale d’Orange en direct à 16 heures

Alors que sa reconduction en tant que PDG d’Orange a déjà été approuvée par le Conseil d’Administration d’Orange, à 16 heures, ce sera à l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du groupe de trancher sur l’avenir de Stéphane Richard.

Mis en examen dans l’affaire Tapie pour escroquerie en bande organisée, confronté à une nouvelle vague de suicide et un climat social tendu, sa reconduction à la tête du premier opérateur français a défrayé la chronique.
 
Confirmé par Fleur Pellerin en janvier 2013, alors que les rumeurs lui prêtait de payer les pots cassés de l’arrivée de Free Mobile sur le marché, confirmé de nouveau en juin 2013 lors de l’éclatement de l’affaire Tapie, le sort de Stéphane Richard ne fait pas l’unanimité.
 
Quelques tensions avec Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, à l’occasion de la tentative de revente de Dailymotion à Yahoo pourraient également refaire surface et jouer en la défaveur du n°1 d’Orange.
 
Pour son nouveau mandat, Stéphane Richard a promis ce matin de faire d’Orange, le "1er opérateur de l’ère Internet". Très respecté par son personnel, syndicat et dirigeants du groupe, Stéphane Richard a su redresser un groupe traumatisé par le passage de Didider Lombard. Il a également su encaissé l’arrivée de Free Mobile sans trop essuyer de plâtre et rester le leader du marché. Il a également mené à son terme le changement de nom progressif de France Télécom vers Orange. 
 
Bien positionné sur la 4G, le déploiement de la fibre optique, sur le potentiel rachat de Bouygues Télécom, Stéphane Richard devrait pouvoir défendre son bilan et ses projets et se maintenir pour un nouveau mandat à la tête d’Orange.
 
L’Assemblée Générale mixte du groupe aura lieu à 16 heures et sera retransmise en direct. Vous pourrez donc suivre ce rendez-vous en direct en cliquant sur ce lien.