Les négociations pour le rachat de Bouygues Télécom par Free se confirment

Les négociations pour le rachat de Bouygues Télécom par Free se confirment
La rumeur circulait depuis dimanche, Le Parisien l’affirme ce matin : Free est bien en négociations avec Bouygues en vue de racheter sa filiale télécom. Le quotidien explique que les négociations n’ont jamais cessé entre les deux protagonistes depuis la signature de leur accord sur les antennes en cas de rachat de SFR par Bouygues. Et pour éviter que les anciens frères ennemis, Xavier Niel et Martin Bouygues, n’aient à se parler, ce sont Maxime Lombardini et Olivier Roussat qui discutent des modalités.
 
Cette fois-ci, il ne s’agit donc plus de vendre uniquement le réseau et les fréquences de Bouygues Télécom à Free, mais également la base de 11,2 millions de clients mobile et 1,9 millions de clients fixe. Pour le moment les négociations buteraient sur le prix : Bouygues en espère 8 milliards d’euros alors que Free l’estime à 5 milliards d’euros. Pour faire monter les enchères, Bouygues se serait même tourné vers l’opérateur espagnol Téléfonica assure Le Parisien. 
 
Pour le moment, aucun des deux groupes ne confirment les discussions. « Nous poursuivons notre route seuls et heureux » répond Free alors que Bouygues ne fait « Aucun commentaire ». Mais le Parisien rapporte un signe qui ne trompe pas. « Le 14 mars, dans une interview aux « Echos », le patron d’Iliad soutenait avec une vigueur inattendue la candidature de Bouygues au rachat de SFR. Depuis, silence radio. « Quand Niel ne dit plus rien, c’est qu’il prépare quelque chose », aime-t-on à dire dans le secteur des télécoms… »
 
Source : Le Parisien