Le CSA a mis en garde i>Télé à la suite de la diffusion, le 10 février 2014 à 16h51, d’une chronique consacrée à l’actualité culturelle au cours de laquelle, alors qu’était évoquée la présentation du film de Lars Von Trier Nymphomaniac à la Berlinale 2014, des images à caractère sexuel particulièrement explicites ont été montrées à l’antenne.
Le CSA considère que l’une de ces images conférait à la séquence la qualification de catégorie V (« déconseillé aux moins de 18 ans »), telle que définie par la recommandation du 7 juin 2005 sur la signalétique jeunesse et la classification des programmes.
Sa présentation à l’antenne contrevient donc aux dispositions du deuxième alinéa de l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986, ainsi qu’à l’article 2-4-3 de la convention d’i>Télé qui prévoit que les programmes de catégorie V « font l’objet d’une interdiction totale de diffusion ».
Le CSA a demandé à i>Télé de faire preuve de la plus grande vigilance, à l’avenir, quant au respect des dispositions précitées, en vérifiant notamment la teneur des images mises à l’antenne, a fortiori lorsqu’elles sont issues d’un programme faisant l’objet de restriction aux mineurs.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…