Le CSA a mis en garde i>Télé à la suite de la diffusion, le 10 février 2014 à 16h51, d’une chronique consacrée à l’actualité culturelle au cours de laquelle, alors qu’était évoquée la présentation du film de Lars Von Trier Nymphomaniac à la Berlinale 2014, des images à caractère sexuel particulièrement explicites ont été montrées à l’antenne.
Le CSA considère que l’une de ces images conférait à la séquence la qualification de catégorie V (« déconseillé aux moins de 18 ans »), telle que définie par la recommandation du 7 juin 2005 sur la signalétique jeunesse et la classification des programmes.
Sa présentation à l’antenne contrevient donc aux dispositions du deuxième alinéa de l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986, ainsi qu’à l’article 2-4-3 de la convention d’i>Télé qui prévoit que les programmes de catégorie V « font l’objet d’une interdiction totale de diffusion ».
Le CSA a demandé à i>Télé de faire preuve de la plus grande vigilance, à l’avenir, quant au respect des dispositions précitées, en vérifiant notamment la teneur des images mises à l’antenne, a fortiori lorsqu’elles sont issues d’un programme faisant l’objet de restriction aux mineurs.
Le président du directoire de Canal+ s'est exprimé sur l'avenir de l'audiovisuel français et pointe…
Face au coup de théâtre d'hier, Nicolas de Tavernost, à la tête de LFP Média…
Pour répondre aux préoccupations des familles face aux usages numériques des plus jeunes, SFR lance…
La tempête Nils frappe durement le sud de la France ce jeudi. 5 départements sont…
Free Mobile informe ses abonnés de la fin programmée de la 2G d'Orange dont ils…
Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…