Le CSA a mis en garde i>Télé à la suite de la diffusion, le 10 février 2014 à 16h51, d’une chronique consacrée à l’actualité culturelle au cours de laquelle, alors qu’était évoquée la présentation du film de Lars Von Trier Nymphomaniac à la Berlinale 2014, des images à caractère sexuel particulièrement explicites ont été montrées à l’antenne.
Le CSA considère que l’une de ces images conférait à la séquence la qualification de catégorie V (« déconseillé aux moins de 18 ans »), telle que définie par la recommandation du 7 juin 2005 sur la signalétique jeunesse et la classification des programmes.
Sa présentation à l’antenne contrevient donc aux dispositions du deuxième alinéa de l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986, ainsi qu’à l’article 2-4-3 de la convention d’i>Télé qui prévoit que les programmes de catégorie V « font l’objet d’une interdiction totale de diffusion ».
Le CSA a demandé à i>Télé de faire preuve de la plus grande vigilance, à l’avenir, quant au respect des dispositions précitées, en vérifiant notamment la teneur des images mises à l’antenne, a fortiori lorsqu’elles sont issues d’un programme faisant l’objet de restriction aux mineurs.
Les abonnés Freebox Révolution peuvent obtenir gratuitement le gamepad d’origine s’il n’a pas été fourni.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Après une hausse de courte durée, Free Mobile réduit le tarif de sa Série Free…
Comme prévu, Love Nature et Dogs & Cats vont débarquer chez Canal+ dès le 30…
À quelques jours de sa conférence tant attendue, Free alimente toutes les spéculations, du satellite…
Votre magazine hebdomadaire "Totalement Fibrés" est de retour pour une nouvelle saison, en direct tous…