Free, filiale du groupe Iliad, a choisi Cisco et son architecture Cisco IP NGN (Internet Protocol Nouvelle Génération) ainsi que sa technologie Ethernet (E-FTTH) pour le déploiement de son offre de FTTH (Fibre optique jusqu’à l’abonné) qui représente le plus vaste réseau FTTH en France. Free a acquis pour la 1ère phase du projet plus de 100 000 ports auprès de l’équipementier.
Pour 29,99 euros/mois, les abonnés bénéficieront d’un accès à Internet de 50 Mbit/s, d’une offre de téléphonie illimitée vers de nombreuses destinations ainsi qu’un accès à des services audiovisuels tels que la télévision haute définition, la vidéo à la demande, etc.
La fibre optique permet de disposer de débits quasi illimités tout en garantissant des prestations de haute qualité. Contrairement à l’ADSL, la fibre permet de bénéficier d’un débit constant quelle que soit la distance qui sépare l’abonné du central.
La technologie point à point retenue par Free permet de répondre aux besoins futurs en matière de très haut débit car chaque foyer disposera de son propre raccordement en fibre optique, assurant la flexibilité nécessaire aux évolutions des prochaines décennies.
Le président du directoire de Canal+ s'est exprimé sur l'avenir de l'audiovisuel français et pointe…
Face au coup de théâtre d'hier, Nicolas de Tavernost, à la tête de LFP Média…
Pour répondre aux préoccupations des familles face aux usages numériques des plus jeunes, SFR lance…
La tempête Nils frappe durement le sud de la France ce jeudi. 5 départements sont…
Free Mobile informe ses abonnés de la fin programmée de la 2G d'Orange dont ils…
Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…