CP : Free choisit les équipements Cisco pour son réseau de fibre optique

Free choisit les équipements Cisco pour son réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné, 1er déploiement FTTH national

Paris sera connectée par la technologie Ethernet point à point (E-FTTH) de Cisco sur la plateforme technique Cisco IP NGN (Next Generation Network)

Free, filiale du groupe Iliad, a choisi Cisco et son architecture Cisco IP NGN (Internet Protocol Nouvelle Génération) ainsi que sa technologie Ethernet (E-FTTH) pour le déploiement de son offre de FTTH (Fibre optique jusqu’à l’abonné) qui représente le plus vaste réseau FTTH en France. Free a acquis pour la 1ère phase du projet plus de 100 000 ports auprès de l’équipementier.

Pour 29,99 euros/mois, les abonnés bénéficieront d’un accès à Internet de 50 Mbit/s, d’une offre de téléphonie illimitée vers de nombreuses destinations ainsi qu’un accès à des services audiovisuels tels que la télévision haute définition, la vidéo à la demande, etc.

La fibre optique permet de disposer de débits quasi illimités tout en garantissant des prestations de haute qualité. Contrairement à l’ADSL, la fibre permet de bénéficier d’un débit constant quelle que soit la distance qui sépare l’abonné du central.

La technologie point à point retenue par Free permet de répondre aux besoins futurs en matière de très haut débit car chaque foyer disposera de son propre raccordement en fibre optique, assurant la flexibilité nécessaire aux évolutions des prochaines décennies.

Le Communiqué de Presse