Et si le numérique et les voitures connectées ne servaient pas que pour les loisirs dans les automobiles ? Selon une expérimentation menée par le ministère des transports américain sur 3000 voitures connectés, le système V2V permettrait d’afficher des données permettant de localiser les véhicules en mouvement, d’avertir les conducteurs des changements de file, de leur vitesse ou d’autres situations comme la proximité d’un carrefour…
Alors qu’en France on parle d’une nouvelle réduction de la vitesse pour faire chuter le nombre d’accidents, le système V2V, communication de véhicule à véhicule, pourrait selon les données du ministère des transports américain, réduire la gravité des accidents de 80%.
Ce système, expérimenté pendant un an, en condition réelle a porté ses fruits et deviendra obligatoire dans tous les véhicules d’ici 2017.
Si en France aucun système de ce genre n’est en examen, la généralisation du V2V aux Etats-Unis pourrait faire tache d’huile en Europe. Reste à savoir en combien de temps le parc automobile d’un pays pourrait s’équiper d’un tel système et surtout à quel prix.
Source : Zdnet
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…