Xavier Niel : Si je pouvais déployer tout le réseau Free Mobile en une nuit, je le ferais

Xavier Niel : Si je pouvais déployer tout le réseau Free Mobile en une nuit, je le ferais

Le magazine Challenges a assisté aux vœux de l’ARCEP qui se sont déroulés ce lundi à la Sorbonne. Tous les acteurs des Télécom étaient présents dans la salle : Jean Yves Charlier, le nouveau patron de SFR, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, Eric Denoyer, le PDG de Numéricâble, Pierre Louette, le secrétaire général d’Orange et Président de la Fédération Française des Télécoms, Olivier Roussat, le patron de Bouygues Télécom et bien sûr Xavier Niel.
 
Ce dernier a réagi lorsque Jean Ludovic Silicani, le Président de l’ARCEP a rappelé que « chronologiquement, la prochaine échéance concerne le déploiement de la 3G de Free Mobile, en janvier 2015. ». Le fondateur de Free an alors annoncé « j’investis partout où je peux. Si je pouvais tout faire en une nuit, je le ferais ! »
 
Et de provoquer ses concurrents en dégainant son iPhone afin de montrer que l’on capte la 4G de Free Mobile à la Sorbonne. Avant de demander qui veut rivaliser avec lui pour comparer la rapidité de YouTube sur son réseau.
 
Rappelons que Free Mobile a déjà réagi récemment sur le déploiement de son réseau, au travers d’une lettre envoyée par Maxime Lombardini à Olivier Roussat dans laquelle il entendait décrire « la réalité » du déploiement de Free Mobile « et rétablir quelques vérités » et d’assurer que « Oui, nous allons respecter nos obligations de couverture »
 
Source : Challenges (version papier)