Free : nouveau transporteur pour les livraisons initiales des Freebox

Free : nouveau transporteur pour les livraisons initiales des Freebox

Depuis quelques jours, Free propose un nouveau transporteur pour la livraison de ses Freebox après une inscription.

 

Il s’agit de Colizen qui est maintenant proposé dans le cas d’une souscription à la Freebox Révolution avec un numéro de désignation (NDa ou NDi). Ici sont donc exclues les inscriptions en Zone Non dégroupée (Chronopost et Kiala restent les 2 seuls transporteurs) et en cas d’une Construction de Ligne. 

 

 

Autre nécessité pour bénéficier de cette prestation, il faut être dans une zone desservie par Colizen. (pour le moment la métropole Lilloise, Lyon et une partie de l’IDF). Dans tous les cas le transporteur n’est pas proposé s’il n’est pas disponible. 

Autre point, à la différence d’UPS, Colizen est payant. Mais à ce titre c’est vous qui planifiez la date et le créneau horaire (2h) pour la livraison. Idéal pour les personnes qui ne sont pas toujours chez eux. 

Pour rappel, UPS ne propose pas la prise de RDV mais permet de choisir l’adresse de livraison.

La prestation est facturée selon le créneau horaire choisi : entre 6,99€ et 12,99€ (plus).

 

Comment ça fonctionne ? 

Après la validation de votre inscription par France Telecom, vous recevez un lien qui redirige vers un planning avec les créneaux disponibles + prix. Il suffit de sélectionner son heure idéale et de patienter jusqu’à la livraison. 

 

Il est bien sur à tout moment possible de repasser gratuitement par UPS pour la livraison (via le planning ou en cas de non prise de RDV).

 

N’hésitez pas à nous faire vos retours dans les commentaires si vous utilisez ce mode de livraison "premium".