La Cour de Cassation vient de confirmer le jugement qui condamnait Patrick Poivre d’Arvor à verser à TF1 400 000 euros, et 15 000 euros en compensation des frais engagés par la chaine.
TF1 avait poursuivi PPDA en 2009 pour avoir rompu "l’obligation de non-critique" signée avec le groupe lors de son licenciement en échange de 3,5 millions d’euros d’indemnités. L’ancien présentateur avait été évincé du 20h en juillet 2008. Il a d’abord été condamné une fois en novembre 2011 à Nanterre où il avait fait appel.
La Cour de Cassation a déclaré dans son communiqué :« Alors que l’intéressé savait pertinemment que la presse allait relayer ses critiques ; que ces manquements ont donc indubitablement causé un préjudice d’image important à la société TF1 et à ses dirigeants présentés sous un jour peu flatteur ; que monsieur Poivre d’Arvor ayant perçu au titre de l’indemnité complémentaire transactionnelle une somme de 1 353 333,24 euros, il ne paraît pas anormal que l’appelant soit tenu de payer des dommages-intérêts, à hauteur de 400 000 euros, représentant moins du tiers de cette indemnité ».
Ce jugement met fin à un contentieux entre PPDA et TF1, où la chaine en sort aujourd’hui gagnante.
Source : L’Express
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…