26/03
La téléphonie fixe passe à l’ère “smartphone”
.jpg)
L’avenir de la téléphonie fixe passe par le Smartphone. Plusieurs fabricants se sont déjà penchés sur le sujet.
C’est le cas notamment de AEG qui a sorti hier le Smart 4, "un Smartphone réservé à une utilisation résidentielle."
Ce dernier dispose d’une connectivité DECT et non GSM, fonctionne sur Android 4.2.2, fonctionne de la même manière qu’un Smartphone, accès au playstore, écran tactile, 4 Go de mémoire interne et des antennes Wi-Fi et Bluetooth 4.0.

Il sera accessible en France dès le mois de novembre pour 150 €.
Panasonic propose lui 3 gammes de smartphones pour téléphonie fixe, tous trois sous Android : le KX-PRX110, KX-PRX120 qui fait répondeur et le dernier né, le KX-PRX150 qui présente la particularité de pouvoir se connecter au réseau DECT (fixe) et au réseau GSM en 3 G.
Ces trois Smartphones seront bientôt disponibles à l’achat au prix de 150,170 et 220 €.

Panasonic réserve encore des surprises avec le KX-PRW120, un téléphone sans fil résidentiel qui permettrait sous condition de téléchargement de l’application "Smartphone Connect" de transformer n’importe qu’elle smartphone existant en terminal fixe, un peu à la manière du service SIP proposé chez Free.
Source : Clubic