La téléphonie fixe passe à l’ère “smartphone”

La téléphonie fixe est en perte de vitesse depuis quelques années. Finie l’époque du téléphone à cadran rotatif, fini même l’ère du téléphone à fil, bientôt c’est le sans-fil à touche qui pourrait tomber aux oubliettes.
 
L’avenir de la téléphonie fixe passe par le Smartphone. Plusieurs fabricants se sont déjà penchés sur le sujet.
 
C’est le cas notamment de AEG qui a sorti hier le Smart 4, "un Smartphone réservé à une utilisation résidentielle."
 
Ce dernier dispose d’une connectivité DECT et non GSM, fonctionne sur Android 4.2.2, fonctionne de la même manière qu’un Smartphone, accès au playstore, écran tactile, 4 Go de mémoire interne et des antennes Wi-Fi et Bluetooth 4.0. 
 
 
Il sera accessible en France dès le mois de novembre pour 150 €.
 
Panasonic propose lui 3 gammes de smartphones pour téléphonie fixe, tous trois sous Android : le KX-PRX110, KX-PRX120 qui fait répondeur et le dernier né, le KX-PRX150 qui présente la particularité de pouvoir se connecter au réseau DECT (fixe) et au réseau GSM en 3 G. 
 
Ces trois Smartphones seront bientôt disponibles à l’achat au prix de 150,170 et 220 €.
 
 
Panasonic réserve encore des surprises avec le KX-PRW120, un téléphone sans fil résidentiel qui permettrait sous condition de téléchargement de l’application "Smartphone Connect" de transformer n’importe qu’elle smartphone existant en terminal fixe, un peu à la manière du service SIP proposé chez Free.
 
Source : Clubic