La surenchère continue dans la course au débit maximal sur une fibre optique. En février dernier, l’équipementier a réalisé une batterie de tests sur un lien fibre optique à 400Gbit/s permettant d’envoyer jusqu’à 17 Terabits par seconde.
Le japonais NEC et l’américain Verizon avaient réalisé il y a quelques mois un test à 40,5 Térabits/s sur une distance de 1800 km.
Cette fois, Alcatel Lucent a encore repoussé ses limites dans leur centre de recherche de Villarceaux avec des tests permettant d’atteindre un débit de 31 Térabit’s/s sur 7200kms sur une seule fibre optique. Des performances qui selon l’équipementier permettraient de tripler le débit des câbles sous-marins de dernière génération.
Alcatel Lucent a utilisé une technologie consistant à utiliser des fréquences issues de 155 lasers simultanés, chaque laser acheminant 200 Gbit/s. Des amplificateurs optiques ont également été placés tous les 100kms.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…