Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel : « La fiscalité (française) est relativement raisonnable »

Advertisement

Dans le magazine suisse Bilan, Xavier Niel, 76ème fortune d’Europe revient sur la fiscalité Française. Le fondateur de Free, dont la fortune est estimée à 5,52 milliards d’euros, jure qu’il n’a pas d’argent caché à l’étranger et qu’il n’est même pas tenté par un éventuel exil fiscal :

« Contrairement à ce que vous pensez, la France n’est pas un enfer fiscal. L’impôt sur le revenu en Suisse pour un suisse est supérieur à l’impôt français. Je perçois de gros montants de dividendes, donc je paie beaucoup d’impôts, mais cela n’atteint pas le fameux 75 %, même si je considère cet impôt comme une imbécilité ».

Pour Xavier Niel, il n’est donc pas question d’aller cacher quoi que ce soit ou de biaiser pour payer moins d’impôts et contrairement aux déclarations d’autres « stars richissimes », il ne va pas renier sa nationalité au contraire :

« La France est un pays formidable, avec un mélange de culture latine et anglo-saxonne, si c’est une société que vous transmettez à vos enfants, la fiscalité est relativement raisonnable. On commence à changer la fiscalité de l’entrepreneur par rapport à celle du rentier. L’argent qui dort a un niveau de taxation différent de celui qui est investi pour un profit, c’est un bon début ».

Source : Le Point

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement