Crédit Suisse : Du premium subventionné « à prix cassés autour de 25 à 30€/mois » chez Free Mobile

Crédit Suisse : Du premium subventionné « à prix cassés autour de 25 à 30€/mois » chez Free Mobile
 
 
Toutefois, pour le broker, « l’impact sur le secteur sera moins violent que lors du lancement de Free Mobile il y a près d’un an et demi […] et les revenus de l’opérateur devraient rester solides cette année, bien que l’arrivée de la nouvelle Freebox Crystal devrait peser sur l’ARPU, et donc freiner la croissance de l’activité ». 
 
C’est en effet, contre toute attente, que Free a lancé, le 11 juin dernier, la Freebox Crystal, une nouvelle version de la Freebox V5, avec un nouveau design, une nouvelle télécommande et une nouvelle interface TV. Vous pouvez retrouver le test que nous avons réalisé de la Crystal, ici pour la partie design et le comparatif avec la Freebox HD et là pour la partie logicielle et matérielle.
 
A la mi-mai, Barclay Capital estimait quant à lui que Free « pourrait proposer un abonnement avec un iPhone à un tarif inférieur de 10 à 15 euros à ceux de ses concurrents comme France Télécom. Une telle décision « renforcerait son objectif à long terme d’une part de marché de 25% ».
 
Ainsi que nous vous le rapportions en mars dernier, Free a annoncé vouloir investir le marché des offres subventionnées de manière agressive. En effet, selon nos informations, durant la séance de questions lors de la présentation des résultats (séance de questions qui n’a pas été retransmise), l’opérateur a en effet annoncé son intention d’investir le marché du mobile subventionné. A suivre de très très près !