Free pourrait proposer un iPhone avec abonnement à un tarif inférieur de 10 à 15€

Free pourrait proposer un iPhone avec abonnement à un tarif inférieur de 10 à 15€
 
Paradoxalement si le titre baisse, les analystes financiers maintiennent leur confiance. Barclays Capital a renouvelé sa recommandation "surpondérer" sur le Groupe Iliad, avec un nouvel objectif de cours de 192 euros. « Pour l’analyste, les résultats de premier trimestre de l’opérateur illustrent bien sa trajectoire de croissance continue sur le marché de la téléphonie mobile »
 
En effet, le 1er trimestre 2013 confirme l’excellente dynamique de Free avec 870 000 nouveaux abonnés mobiles et 92 000 nouveaux abonnés recrutés haut débit. L’opérateur revendique plus de 11,5 millions d’abonnés (6,1 millions pour Free mobile et 5.4 millions pour Free Haut débit).
 
Outre les résultats trimestriels et boursiers, « d’après l’intermédiaire, sa filiale Free Mobile pourrait proposer un abonnement avec un iPhone à un tarif inférieur de 10 à 15 euros à ceux de ses concurrents comme France Télécom. Une telle décision « renforcerait son objectif à long terme d’une part de marché de 25% » précise ZoneBourse.com, reprenant les propos de Barclays. Pour ce dernier, Iliad pourrait taper très fort en entrant sur le segment des téléphones subventionnés, « ce qui lui ouvrirait les 50% du marché auquel il ne s’adresse pas encore ».
 
Ainsi que nous vous l’avons annoncé en exclusivité sur Univers Freebox, Free souhaite investir de manière agressive le marché du mobile subventionné.