Exclu : Free annonce vouloir investir de façon agressive le marché du mobile subventionné

Exclu : Free annonce vouloir investir de façon agressive le marché du mobile subventionné
 
C’est une très grosse surprise et une très bonne nouvelle pour certains qu’a annoncé Free ce matin lors de la présentation de ses résultats, en présence de Maxime Lombardini. Selon nos informations, durant la séance de questions qui n’a pas été retransmise, l’opérateur a en effet annoncé son intention d’investir le marché du mobile subventionné.
 
Free a expliqué que cette stratégie s’explique par le fait que l’opérateur a perdu son pari de faire interdire les offres subventionnées qu’il considérait comme illégales. Il a en effet été débouté de sa plainte contre SFR pour concurrence déloyale. Pour Free, il n’y a donc d’autre choix que de proposer des offres incluant un mobile, puisqu’il estime le marché de la SIM Only à seulement 25%.
 
Mais, comme à son habitude, Free ne devrait pas faire les choses comme les autres. Il annonce que son offre sera agressive et très violente mais n’a pas précisé quelle forme elle prendra. La formule devrait en tous cas être différente de celles des autres opérateurs puisque Free a toujours critiqué le système du subventionnement actuel, dans lequel l’abonné paye son téléphone beaucoup plus cher au final. Nous devrions en savoir davantage à ce sujet rapidement puisque ces nouvelles offres ont été annoncées pour les prochains mois.