Pierre Louette (FFT) ouvert au retour de Free au sein de la Fédération Française des Télécoms

Pierre Louette (FFT) ouvert au retour de Free au sein de la Fédération Française des Télécoms

Interrogé par le Figaro dans la séquence Le Buzz Média, Pierre Louette, président de la Fédération Française des Télécoms revient sur l’absence de l’opérateur Free au sein de sa fédération qui regroupe notamment Bouygues Télécom, Orange et SFR.

En décembre 2008, Iliad maison mère de Free et Alice a quitté la Fédération Française des Télécoms, alors qu’elle faisait parti des membres fondateurs. Pour avoir subies de nombreuses attaques concernant l’attribution de la 4ème licence 3G à l’opérateur et sur les conditions de déploiements de la fibre optique. Iliad avait ainsi souhaité " ne plus être associé à des concurrents qui lui mènent la vie dure."

Un an après le lancement effectif de cette 4ème licence à Free Mobile et à l’heure du déploiement de la fibre optique sur tout le territoire, Pierre Louette, président de la FFT ne voit pas Free revenir au sein de la Fédération Française des Télécoms :

"On est ouvert. Free a été, Free en est sorti. Ca remonte à une préhistoire pour moi, je n’étais pas cette industrie. Je ne sais pas pourquoi ils en sont sortis Aujourd’hui ils sont là. On est ouvert a leur retour, mais faut que cela se passe en bonne harmonie. C’est pas mur, c’est pas prêt, je crois qu’on est pas prêt de les voir revenir…"