Advertisement
Categories : Actualités télécom

Grogne chez Orange contre les mouchards dans les voitures de service

L’opérateur Orange a décidé d’équiper toutes ses voitures de services d’un boitier électronique pour contrôler le kilométrage de ses véhicules et de pouvoir les localiser à tout moment. Les syndicats dénoncent des méthodes de flicage, un moyens de surveiller les salariés. Du côté de la direction d’Orange, on estime qu’il s’agit simplement d’un moyen d’être plus efficace dans la gestion de son parc automobile. Orange envisage de contrôler la consommation d’essence des utilisateurs de véhicules et de proposer des stages d’éco-conduites aux salariés qui consomment trop.

Pour Christian Pigeon du syndicat SUD : "On en vient à supprimer toute capacité d’initiative dans une entreprise où les pressions qui étaient exercées, ces gains de productivités qui étaient recherchés en permanence avaient provoqué les drames qu’on connait." Le syndicaliste fait référence à la vague de suicide qui avait meurtri l’entreprise il y à quelques années. 

Orange dispose d’un parc de 23 000 véhicules, et un entretien de véhicules qui avait notamment coûté 122 millions d’euros en 2011.

Source : France Bleu

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Canal+, Paramount, Warner Bros, Disney, NBCUniversal et TF1 poussent pour réguler les smart TV et assistants vocaux afin d’encadrer leur forte influence

Face au poids grandissant des géants de la tech dans l’accès aux contenus, plusieurs grands…

23 mars 2026

Amazon prépare son retour surprise sur le mobile avec un smartphone pas comme les autres

Plus de dix ans après l’échec du Fire Phone, Amazon prépare son retour sur le…

23 mars 2026

Antennes mobile et TNT incendiées : la justice tape fort, de la prison ferme requise

Deux prévenus jugés pour des incendies d’infrastructures télécoms et TNT risquent de lourdes peines. Le…

23 mars 2026

Orange officialise l’arrivée d’un nouveau président, son nom révélé

L'opérateur historique français annonce la future nomination de Frédéric Sanchez à la présidence de son…

23 mars 2026

Canal+ s’apprête à lancer deux nouvelles chaînes dans ses offres, dont une exclusivité Free jusqu’ici

Après un premier déploiement dans les offres Canal+ Caraïbes, Love Nature et Dog & Cat…

23 mars 2026

Free TV : 5 chaînes FAST récentes vont déjà disparaître, un message s’affiche chez les abonnés

Lancées il y a quelques mois, cinq chaînes gratuites financées par la publicité s’apprêtent déjà…

23 mars 2026
Advertisement