L’opérateur Orange a décidé d’équiper toutes ses voitures de services d’un boitier électronique pour contrôler le kilométrage de ses véhicules et de pouvoir les localiser à tout moment. Les syndicats dénoncent des méthodes de flicage, un moyens de surveiller les salariés. Du côté de la direction d’Orange, on estime qu’il s’agit simplement d’un moyen d’être plus efficace dans la gestion de son parc automobile. Orange envisage de contrôler la consommation d’essence des utilisateurs de véhicules et de proposer des stages d’éco-conduites aux salariés qui consomment trop.
Pour Christian Pigeon du syndicat SUD : "On en vient à supprimer toute capacité d’initiative dans une entreprise où les pressions qui étaient exercées, ces gains de productivités qui étaient recherchés en permanence avaient provoqué les drames qu’on connait." Le syndicaliste fait référence à la vague de suicide qui avait meurtri l’entreprise il y à quelques années.
Orange dispose d’un parc de 23 000 véhicules, et un entretien de véhicules qui avait notamment coûté 122 millions d’euros en 2011.
Source : France Bleu
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…