L’opérateur Orange a décidé d’équiper toutes ses voitures de services d’un boitier électronique pour contrôler le kilométrage de ses véhicules et de pouvoir les localiser à tout moment. Les syndicats dénoncent des méthodes de flicage, un moyens de surveiller les salariés. Du côté de la direction d’Orange, on estime qu’il s’agit simplement d’un moyen d’être plus efficace dans la gestion de son parc automobile. Orange envisage de contrôler la consommation d’essence des utilisateurs de véhicules et de proposer des stages d’éco-conduites aux salariés qui consomment trop.
Pour Christian Pigeon du syndicat SUD : "On en vient à supprimer toute capacité d’initiative dans une entreprise où les pressions qui étaient exercées, ces gains de productivités qui étaient recherchés en permanence avaient provoqué les drames qu’on connait." Le syndicaliste fait référence à la vague de suicide qui avait meurtri l’entreprise il y à quelques années.
Orange dispose d’un parc de 23 000 véhicules, et un entretien de véhicules qui avait notamment coûté 122 millions d’euros en 2011.
Source : France Bleu
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…