Freezone S'inscrire

Une boutique de téléphonie ferme ses portes et accuse Free

Depuis l’avènement des forfaits à bas coût initiés par Free Mobile, certaines boutiques qui revendaient des forfaits mobiles éprouvent des difficultés. Faute de trouver un nouveau modèle économique, certaines d’entre elles ont du fermer leurs portes. C’est le cas de la boutique Phonéo de Cannes, qui fait partie d’un réseau de distributeur indépendant, qui accuse Free sur la vitrine de sa boutique, dont le bail est à céder. 
 
 
Toutefois, comme le précisait Capital dans son numéro de mars, c’est également la maturité du marché de la téléphonie qui est responsable de ces fermetures. Même si Free Mobile n’avait pas été lancé, les opérateurs historique se seraient retrouvés dans un marché où chacun, ou presque, dispose d’un abonnement téléphonique. Dans ces conditions, les boutiques, qui ont pour objectif d’engranger un maximum d’abonnés, ont beaucoup moins d’intérêt pour les opérateurs. Bouygues Télécom et Orange ont d’ailleurs mis fin à leur contrat avec The Phone House récemment.
 
Merci à Pietro
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (111)
Afficher les 106 premiers commentaires...
Posté le 03 avril 2013 à 15h54
Stéphaneosalons a écrit
Une honte pour les boutiques Free! je me suis rendu hier en boutique à Limoges, pour acheter un iPhone 5... la conseillere ma répondu "il faut le commander sur le site..." je lui ai demander si il était possible de changer ma sim en nano la conseillere ma répondu "il faut la commander sur le site..." je lui ai demander à quoi elle servait?  la conseillere ma répondu "il faut ce rendre sur le site..." du coup je suis parti chez orange qui mon ouvert un compte chez sosh... mdrr free

D'ailleurs pour démontrer que tu n'as pas pu prendre ton abonnement Sosh en boutique, vas voir sur les forums Sosh ce qu'ils en disent.

Sosh se souscrit sur internet et non en boutique.

Attention aux hallucinations, ça joue des tours parfois.

Et quand tu as demandé l'heure qu'il était, la conseillère t'a répondu aussi d'aller voir sur le site ??? 

Mdrrrr, il y en a quand même qui ne doute de rien.

Posté le 03 avril 2013 à 17h17

Pourtant il y a une boutique orange à coter de chez Free  limoges qui ma laisser un ordinateur pour mon inscription sosh, et je les remercie!!!

finalement, qu'elle différence entre Free, sosh ou même b and you, tout ce passe sur le net. (Problème réseau chez Free en cadeaux..)

merci Free pour les forfaits à 19€, maintenant ciao 

Posté le 03 avril 2013 à 17h20

Ps: au final, quelqu un m'explique que qu'ils font, si ils ne vendent pas de téléphone, ni échange de sim???

en tout cas la boutiques de Limoges n'est pas recommandable!!!!

je garderai juste mon abonnement freebox

Posté le 04 avril 2013 à 22h15

vas sur une île déserte c'est mieux pour tout le monde


reno69
Envoyer message
 
20990 points
Posté le 18 avril 2013 à 00h09

  Bonjour, c'est toujours triste de voir disparaitre un commerce, mais ces boutiques n'ont pas su anticiper l'évolution de la téléphonie, Free n'est qu'une des composante de l'évolution de télécoms et d'autres modifications auront lieu et il faut savoir dans ce monde concurrentiel s'adapter pour survivre.

Embarrassé

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?