Advertisement
Categories : Actualités télécom

18 millions d’adresses mails piratées sur SFR pour la promotion d’un Sex-Shop

 Le créateur d’un Sex-Shop en ligne a été condamné hier par le tribunal correction de Nanterre, à 8 mois de prison avec sursis pour avoir démarché des millions de clients de SFR.

 

Le patron du Sex-Shop avait travaillé au sein de Degetel, prestataire informatique de l’opérateur SFR. Il avait collecté pas moins de 18 millions d’adresses électroniques. L’enquête a démarré fin juin 2012 lorsque de nombreux clients de SFR se sont plaints d’avoir reçu des publicités pour des jouets érotiques. Parmi les 18 millions d’adresses mails détournées, 13 millions de clients SFR étaient touchés.

 

"C’est la première fois pour nous qu’un aussi grand nombre de données personnelles est pillé."  d’après l’avocate de SFR.

 

L’homme a été condamné pour collecte et utilisation frauduleuse et contraint à verser 378 200 € de dommages et intérêt à SFR et 87125 € à Degetel.

 

Source : Le Parisien 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
tombraun

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement