Le créateur d’un Sex-Shop en ligne a été condamné hier par le tribunal correction de Nanterre, à 8 mois de prison avec sursis pour avoir démarché des millions de clients de SFR.
Le patron du Sex-Shop avait travaillé au sein de Degetel, prestataire informatique de l’opérateur SFR. Il avait collecté pas moins de 18 millions d’adresses électroniques. L’enquête a démarré fin juin 2012 lorsque de nombreux clients de SFR se sont plaints d’avoir reçu des publicités pour des jouets érotiques. Parmi les 18 millions d’adresses mails détournées, 13 millions de clients SFR étaient touchés.
"C’est la première fois pour nous qu’un aussi grand nombre de données personnelles est pillé." d’après l’avocate de SFR.
L’homme a été condamné pour collecte et utilisation frauduleuse et contraint à verser 378 200 € de dommages et intérêt à SFR et 87125 € à Degetel.
Source : Le Parisien
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…