Médiamétrie TV : Plus souvent, plus différemment et plus longtemps. La TV via ADSL toujours la grande gagnante…

 

Les chiffres définitifs pour 2012 viennent de tomber, la télévision par ADSL continue sa progression. La durée d’écoute moyenne par jour vient de passer la barre des 3 heures et 50 minutes par jour (+3min par rapport à 2011, +30 minutes en 10 ans).

Une progression qui s’explique par les nouveaux modes de consommation (tablettes, Smartphones, télévision de rattrappage…).

 

L’accès à la télévision par l’ ADSL est toujours la grande gagnante de cette progression avec 37,5 % des foyers équipés.

 

SI le téléviseur est toujours le premier mode de visionnage utilisé pour les grands évènements par 93% des 4 ans et plus et 75 % des plus de 15 ans. Le "zapping" est également plus fréquent avec 6,5 chaines par jour. C’est également le "catch up" (télévision de rattrappage) qui progresse largement en 2012 avec 33% de téléspectateurs en plus.

 

La Smart TV bénéficie également d’une progression spectaculaire, 57 % des utilisateurs de Smartphone ont déja utilisé les fonctions de "catch Up" sur leurs appareils. Enfin concernant la pratique de Social TV, si 39 % trouvent "intéressant de commenter leurs programmes TV sur les réseaux sociaux, seuls 8 % des personnes interrogées le font

 

Source : Médiamétrie.